Choyer les ours: une tradition

Le retour du printemps

Du miel au réveil

Au printemps, lorsque les ours sortent de leur hibernation, ils reçoivent un beau cadeau sucré: Miel du Kursaal Une fois par an, nous gâtons les ours du parc avec ce miel. Nous le faisons chaque année, à quelques exceptions près, depuis que les abeilles ont élu domicile sur la terrasse du Kursaal, c'est-à-dire depuis 2017. Et à chaque fois, c'est le même enthousiasme. Cette année, nous étions accompagnés d'une classe de primaire de l'école Spitalacker.

Les ours sont attirés par l'odeur du miel

Les ours raffolent du miel et le flairent à plusieurs kilomètres, explique Stefan Steuri du zoo de Berne. Les ours étaient tout excités lorsque nous sommes arrivés avec le miel dans l'ancienne fosse au ours. Ils réclamaient du miel, ça ne faisait aucun doute. Aussitôt que les visiteuses et les visiteurs ont quitté la fosse, les trois ours se sont précipités à l'intérieur, ont commencé à renifler les alentours et se sont lancés dans une quête effrénée pour trouver la délicieuse friandise. Du miel répandu dans l'herbe, sur l'arbre, derrière les pierres et dans les coins: les enfants s'étaient donné du mal et observaient le spectacle d'en haut avec une grande fascination.

Les restes de légumes

Avant d'assister à la dégustation de miel, petits et grands ont pu profiter d'une belle matinée instructive en compagnie de Stefan Steuri du parc zoologique de Berne. Et parce que trop de miel n'est pas non plus sain pour les ours, les enfants ont également préparé des concombres et des carottes rien que pour eux. Les enfants ont rapidement constaté que les ours s'étaient précipités sur le miel et avaient ignoré les légumes.

Réserver une table

Savourez nos spécialités méditerranéennes.

Réserver

Dégustez nos spécialités asiatiques.

Réserver maintenant

Chaque matin, profitez d'une offre variée.

Réserver maintenant

Régalez-vous avec de délicieuses créations nippones.

Réserver
Acheter un bon