Agir durablement

Nous participons à myclimate «Cause We Care», une initiative en faveur de la protection du climat et de la promotion du tourisme durable en Suisse. Dans le cadre de ce programme, des entreprises du secteur du tourisme, des associations et des particuliers se mobilisent activement pour la protection du climat.

Agir durablement

Avec myclimate «Cause We Care», nous proposons des événements et des nuitées qui contribueront simultanément à un projet de protection du climat. Pour nous, c’est la conséquence logique de nos activités: nous luttons activement contre le gaspillage alimentaire, nous avons doublé les stations de recharge pour les voitures électriques et proposons des chambres d’hôtel sans plastique. Dans la mesure du possible, nous travaillons avec des ampoules LED, des détecteurs de mouvement et des programmateurs pour consommer le moins d’énergie possible.

Nous évitons et réduisons autant que possible les émissions propres à l’entreprise. Mais nous sommes également convaincus que le financement volontaire de la protection du climat reste un élément essentiel pour atteindre les objectifs mondiaux en la matière.

Fonctionnement

Voici comment cela fonctionne :

les clients et clientes contribuent volontairement à la durabilité et à la protection du climat. (1 % du montant net de votre réservation et CHF 2.00 par personne et par nuit).
Ce montant est ensuite doublé et versé dans notre propre fonds de développement durable myclimate «Cause We Care»
, afin de soutenir des mesures locales et mondiales dans les domaines du développement durable et de la protection du climat, et en compensation des émissions que nous ne parvenons pas à éviter pour le moment.

Nos projets de durabilité

Nos projets durables dans l'hôtel

Nous prévoyons de nouvelles machines frigorifiques. Nous voulons ainsi réduire notre consommation de CO2 d'environ 50 tonnes par an. Nous utiliserons l'énergie de la manière la plus efficace possible sans compromettre le confort des clients.  Les nouvelles machines frigorifiques présentent de nombreux avantages : Nous pouvons utiliser leur chaleur résiduelle pour le chauffage. Et lorsqu'elles ne refroidissent pas, nous les utilisons comme pompes à chaleur. De plus, de nouveaux accumulateurs de chaleur nous permettent de stocker mieux et plus longtemps la chaleur non utilisée.

Projet de protection climatique de myclimate

Nos projets de protection climatique chez "Cause We Care

Nous avons désormais décidé de soutenir en plus un projet suisse avec la part du fonds Cause-We-Care que nous donnons à myclimate. Car nous voulons aussi agir au niveau régional. Nous soutenons les projets suivants :

Réserve forestière naturelle de Beatenberg-Habkern dans le canton de Berne

Les 529 hectares de forêt de la réserve forestière naturelle ne sont plus exploités par la sylviculture. La forêt pourra ainsi mieux remplir son potentiel de stockage du carbone à l'avenir.

  • Elle peut extraire davantage de CO2 de l'atmosphère.
  • Elle favorise la biodiversité en offrant un habitat non perturbé aux animaux et aux plantes.
  • Elle contribue à filtrer les polluants du sol et de l'air.

En savoir plus

De l'eau potable propre pour les écoles et les ménages en Ouganda

De nouvelles technologies pour les foyers et les écoles les plus pauvres afin de purifier l'eau potable - nous soutenons ce projet. L'eau propre est un bien très précieux et aide à de nombreux niveaux :

  • Aux personnes, dont de nombreux enfants qui ne souffrent plus de maladies diarrhéiques liées à l'eau.
  • Les enfants tombent moins souvent malades et peuvent aller régulièrement à l'école.
  • Les enfants ne doivent plus non plus passer des heures à ramasser du bois de chauffage, ils peuvent utiliser leur temps de manière plus utile.
  • Les filtres à eau installés permettent d'économiser du charbon de bois et du bois de feu pour faire bouillir l'eau.

En savoir plus