Eagles of Death Metal
Eagles of Death Metal est un groupe de rock formé en 1998 à Palm Desert, en Californie, autour des amis d'enfance Jesse Hughes et Joshua Homme. Malgré son nom, le groupe ne joue pas de death metal ; l'appellation se veut humoristique. Musicalement, le groupe combine le rock garage avec des éléments de blues et de rock classique. Le frontman Hughes est connu pour sa présence expressive sur scène.
Info
| Début | |
|---|---|
| Ouverture de porte | |
| L'espace | Kursaal Arena |
Prix
| Place assise Galerie | CHF 88.00 |
| Place debout | CHF 58.00 |
Eagles of Death Metal a sorti quatre albums studio jusqu'à présent : Peace Love Death Metal (2004), Death By Sexy (2006), Heart On (2008) et Zipper Down (2015). Le projet a attiré l'attention dès 1998 grâce à des contributions à The Desert Sessions. Au cours des années suivantes, le groupe a effectué des tournées internationales. En 2019, un album de reprises est sorti avec Eagles of Death Metal Present Boots Electric Performing The Best Songs We Never Wrote. Un autre album studio est annoncé pour 2025.
Le 13 novembre 2015, le groupe jouait au Bataclan à Paris lorsqu'une attaque terroriste a été perpétrée pendant le concert. Quelques semaines plus tard, le groupe est remonté sur scène et a poursuivi sa tournée européenne sous le titre "Nos Amis". En 2017, le documentaire de HBO Eagles of Death Metal : Nos Amis (Our Friends) a été publié sur les événements et leurs conséquences.
Outre de nombreuses tournées aux États-Unis, en Europe, en Australie et en Nouvelle-Zélande, le groupe a également participé à des projets cinématographiques, notamment à la musique de Super Troopers 2.
Liens :
https://eaglesofdeathmetal.com
https://www.facebook.com/eaglesofdeathmetal/
https://www.instagram.com/EODMofficial/